Articles IT et Télécoms

Windows 7 disponible à l’automne ?

A la suite de la publication début Janvier de la version beta de Windows 7, il n’a pas échappé à de nombreux observateurs que cette version expirait au 1er Juillet 2009. Cette limite temporelle alimente les spéculations qui prédisent une finalisation du successeur de Vista à la fin du premier semestre 2009, suivie par une commercialisation effective à l’automne.

Windows 7 représente une version importante de Windows pour Microsoft mais également pour l’industrie des technologies de l’information dans son ensemble. La plupart des entreprises ont préféré ne pas déployer Vista compte tenu des nombreuses critiques, justifiées ou non, qui étaient faites à cette version.

Windows 7 vise à faire oublier ces problèmes et espère représenter une version optimisée de Vista, repensée dans le sens d’une plus grande facilité et plus performante. Pour la première fois dans les 25 ans d’histoire de Windows, la version 7 ne devrait pas demander une configuration matérielle plus importante que les versions précédentes. Microsoft se félicite de la capacité de Windows 7 à tourner de façon performante sur la plupart des Netbooks dotés d’un seul Giga octet de RAM.

Si Windows 7 tient ses promesses, l’arrivée de ce produit pourrait s’accompagner d’une vague massive de déploiement dans de nombreuses entreprises au parc de PC vieillissant et utilisant Windows XP, un système d’exploitation qui a désormais huit ans d’âge.

Advertisements

Discussion

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :